Stacks Image 639
Mimi SUNNERSTAM, violoncelle

Mimi, cadette d’une famille de musiciens, obtient un premier prix de violoncelle au Conservatoire de Stockholm en 1987. Elle poursuit ses études à l'Académie de Musique de Prague (HAMU) 1989-91, avec comme professeurs Sasa Vectomov, Miroslav Petras et le quatuor ! Smetana.

Mimi s'installe à Paris en 1992. Elle se perfectionne d’abord auprès de Gary Hoffman pour ensuite se produire comme chambriste et soliste avec des ensembles parisiens. Elle joue en spectacle avec la Cie de danse Blanca Li, et elle crée avec Isabelle Sajot le duo CELLOx2, avec lequel elle est allé à Kobe, Japon pour participer au festival “1000 cellists” en 2005.
Depuis 2000 Mimi est membre permanent de l’Octuor de violoncelles de Beauvais. Ils ont tourné dernièrement en Argentine, Tunisie, Chili.
Violoncelle solo à European Union Chamber Orchestra, Mimi rayonne dans le monde entier; chez le roi Sihanouk, au palais royal de Bangkok, en Moyen-Orient, Amérique du Sud et en Europe. Elle retourne régulièrement en Suède pour jouer avec l'Orchestre de Chambre d'Huaröd, sous la direction de Mats Rondin.

Depuis 1992 elle est titulaire dans "NES Chamber Orchestra" sous la direction de D. Sitkovetsky. Sa passion pour la musique indienne la conduit à suivre plusieurs stages au "Ali Akbar Khan College of Music" en Californie.

Mimi accompagne la chanteuse Asa au Nigeria en 2010 et joue au sein de l'orchestre EDF depuis 2009.
Mimi Sunnerstam a enregistré et joue avec les chanteuses Tetê Espindola (brésilienne) Angélique Ionatos (grecque) et Bévinda (portugaise).