Stacks Image 639
Rosalie HARTOG,
voca-violoniste

Rosalie, collabore depuis peu avec Kadosch sur les langues en voie de disparition. Sa «voix de nature» dans BabelEyes se fond à son violon. Cette union sonique voyage au delà des notes, des mots, syllabes et phonèmes pour rencontrer d'autres chemins du son.

Violoniste tout terrain, s'exprime avec son violon depuis l’âge de trois ans.

Ses études la conduisent à Toulouse où elle obtient ses prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire tout en décrochant une maîtrise d'Audiovisuel (réalisation) à l'Université avec un court-métrage en 35 mm.
Arrivée à Paris, elle trouve sa place dans la vie active entre des long-métrages et divers cadres de représentation musicale ( création théâtrale et musicale « l’inondation » de E. Zamiatine, accompagnement de chanteurs comme Corneille ou Aznavour, enregistrement pour des musiques de film de Michel Legrand, Nicolas Babi, ou encore participation à des séries d'Orchestre, comme celui des Hauts de Seine).

Elle est musicalement présente au cinéma dans les films: "Ces amours là" (C. Lelouch), "Les Poupées Russes" (Klapish), "Le Convoyeur" (Boukrief), "Ne touche pas à la hache" (Rivette) , «Jean-Philippe» (Hallyday/Luchini), et coach de Juliette Binoche sur "Alice et Martin" en 1997 (Téchiné).

Violoniste tout terrain, elle décide d'approfondir son éducation musicale et va suivre l'école de Jazz Arpège.
Elle désire ensuite s'exprimer avec des mots au delà des notes, et se lance dans l'écriture et le chant en composant plusieurs titres pour ses différentes formations. Elle prend des cours de chant avec Catherine Estourelle et Tamia Valmont, puis révèle sa voix avec les mots qui racontent des lieux où les voix sont en extinction, avec le compositeur Kadosch.

Elle compose, joue, chante et se produit depuis 2007 avec le quintet "migrateur" Balval qui a aujourd'hui 3 albums à son actif, ainsi que le
Rouge Tandem et fait partie du quatuor à cordes Accordo (Vivaldi tzigane). et Kadosch : BabelEyes et Pix’Elles Rhapsody.


Discographie:
Balval « Blizzard Bohème », « Le ciel tout nu », « Ten hand band »
BabX « christal Ballroom »
L « premières lettres »
Camélia Jordana / Nicolas Fraissinet « courants d’air », « les métamorphoses »
"Live"-Pan à Paname « Fantaisies pour steel band »
Kadosch «BabelEyes», «Pix’Elles Rhapsody»