Stacks Image 112
KADOSCH, compositions, guitare et sampler

Compositeur français, travailleur inlassable avant tout par passion, il multiplie les aventures musicales en tant que compositeur,
Dans PICTOGAMMES (architectures sonores quadriphoniques), Kadosch et Jacques Labarrière explorent ensemble le langage des signes, symboles, marques et signaux et mettent en musique leurs rôles de communication et d'orientation. Leurs PICTOGAMMES proposent une valeur explicative là où les mots sont insuffisants où incompréhensibles.

A travers
 le CD VOZVOIXVOICE il développe avec la chanteuse brésilienne Tetê Espindola un concept autour des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction.
 
Il met en musique dans PRESQU'ÎLES LETTRÉES, un ensemble de violoncelles et écrit de nombreux jeux vocaux liés à l'illettrisme. 

Dans PAPER PIANO, Kadosch compose la musique, crée des langages musicaux d'objets inanimés. Il s'agit de la musique du papier à musique, la musique origamique. 
Daniel Goyone, (piano), et Kadosch, (écriture au crayon en rythme, gommage, déchirements, froissements, machine à écrire, ciseaux, agrafeuses …)

Avec BABELEYES, Disappearing Languages, (
Hevhetia 2015) Kadosch a eu la sensation de mettre la main sur la matière première des langues, au sens alchimique et phonétique. Ce matériel sonore lui a permis de sculpter la plastique des mots et d’orchestrer leurs syllabes en jouant sur leur musicalité.
Il veut participer à la prise de conscience publique de ce que représente la disparition d'une langue tous les 15 jours, et cherche à agir pour la sauvegarde des Langues en Danger et des Cultures en voie de disparition.
Stacks Image 562
« A travers BabelEyes, Kadosch à l'inverse de Champollion, crée des hiéroglyphes au lieu de les déchiffrer.
C'est en inventant des langues et des dialectes qu'il remplit sa vocation à créer des univers, comme c'est déjà si évident dans sa musique.
Ce n'est pas par goût de l'exotisme. Il existe chez lui une vraie attirance pour les mystères des mots, des syllabes, des phonèmes, une attraction pour la capacité divine à vocaliser le Monde ! Sans jamais perdre de vue la chance d'une révélation qui se concrétise en musique. »

Arrigo Barnabé